Je m’appelle Jonathan, j’ai créé mon entreprise « Oncle John » de peintre en lettres et de graphisme en 2014. Passionné d’arts graphiques j’ai suivi des études dans le milieu de l’industrie et de la communication graphique pour ensuite poursuivre mon cursus aux beaux arts de Mulhouse en Alsace. Ainsi, j’ai pu développer différentes techniques qui m’ont aidé à me construire dans une réflexion artistique. Et j’ai affirmé un goût pour l’histoire de l’art, la typographie et notamment la peinture en lettres.

Grâce à plusieurs voyages à Londres et aux Etats-Unis, je suis tout de suite tombé amoureux de cette pratique « sign painting » qui découle des origines même du graphisme. Ces techniques m’ont permis de tisser une nouvelle relation avec la typographie et d’expérimenter de nouveaux outils.

Je ressentais le besoin de mettre en avant le travail manuel et la peinture en lettres m’est apparue très vite comme un lien naturel entre le graphisme et l’artistique. Je suis un amoureux des lettres qui essaye de rendre ses lettres de noblesse à un métier oublié qui connait un second souffle.